• 15 rue Abbé Goulard • 42300 ROANNE
  • 04.77.68.32.02

La Maison de Jeanne se situe au cœur de la vie urbaine et bénéficie d’un parc arboré, sécurisé.
Elle garantit une qualité de vie tout  en préservant le lien social.
Elle vous permet de conserver dans une ambiance familiale et chaleureuse votre liberté personnelle, mais en vous incitant à entreprendre et développer des activités à la mesure de vos goûts et de vos possibilités physiques et intellectuelles.

Au quotidien, l’ensemble de l’équipe se mobilise pour vous apporter toute l’attention nécessaire à votre bien-être. Nous nous engageons également à favoriser l’accueil de vos proches, et les invitons dès à présent à venir partager en toute convivialité une cuisine familiale, et pourquoi pas, certaines activités du programme d’animation.
Le pavillon « La Maison de Jeanne » (résidence autonomie), structure d’accueil adjacente à la maison de retraite comporte 23 studios  permettant l’accueil des personnes agées seules ou en couple, valides et pleinement autonomes.
Les services généraux de La Maison de Jeanne (restaurant, buanderie, bibliothèque, animation, etc.) sont ouverts aux personnes résidant à la résidence autonomie. Elles y recevront toujours une cordiale bienvenue !
Les résidents peuvent recevoir leur famille et amis chaque fois qu’ils le désirent, de 10h30 à 19h (de préférence) tous les jours (en respectant l’état de santé du résident). Ils peuvent inviter un parent ou un ami à partager leur repas mais ils doivent en avertir l’établissement au moins 24h à l’avance.
L’établissement n’accepte pas les animaux domestiques.
La Maison de Jeanne est située à Roanne dans la Loire à 70 km de Saint-Etienne et 95 km de Lyon. Elle est accessible via la A89 depuis Lyon et la A72 depuis Saint-Etienne. Située à 1,9 km de la gare SNCF desservie par les lignes Lyon/Roanne, Clermont -Ferrand/Roanne et Saint-Etienne/Roanne.
Elle est située au coeur de la vie urbaine et est reliée au centre-ville grâce à une desserte régulière de transports en commun.